Hanna ne peut pas vraiment se plaindre, elle est la petite dernière avec sa jumelle. Mais elle est quand même la plus jeune. Sa mère était une passionnée de chevaux, elle se souvient encore de se poster à l'entrée, pour elle ce poster lui faisait de l'ombre, elle était une enfant capricieuse, et voir, que sa mère l'aimait énormément , la faisait râler. De plus, sa soeur jumelle Amy, avait un don pour comprendre les animaux depuis toujours, leur mère l'a prenais souvent a part, pour aller à la ferme, elle en parlait tellement du don d'amy à son travail. Vivre dans l'ombre de sa jumelle était compliqué, Hanna n'avait pas réellement de don, elle se cherchait tellement.
Dans la famille Fleming, elle était vue comme calimero, celle qu'on ne comprenait pas. A l'époque, elle détestait les chevaux. Par passion pour les chevaux, ses parents ont décidé de partir vivre au Texas pour ouvrir leur propre Ranch. Sa mère, elle soigne les chevaux en les écoutant et surtout avec douceur. Elle récupérer des chevaux abandonnés ou mal traité par leur propriétaire. Son père lui, aime faire des concours de rodéo.
Au début, Hanna n'aimais pas les chevaux, mais quand sa mère lui offrit son premier cheval, bien qu'au début, elle ne voulait pas le voir, sa curiosité a pris le dessus et sans raison, elle comprenais qu'il souffrait chose que personne avait compris a ce moment et c'est à partir de ce moment, qu’elle suivit sajumelle, Amy. Elles ont ce besoin d'aider les personnes à comprendre le besoin de leurs chevaux.
Hanna est sorti avec un homme du texas, il était sans doute l'homme de sa vie. Ils étaient fiancés et en plus de perdre ses parents, quelques années plus tard, elle perdit cet homme, dans un accident de cheval. Au début, elle en a voulu à ces animaux, elle a même délaissé phœnix, son cheval mais grâce à un ami, qui l’a comprise, avec le temps Hanna a accepter la mort de son fiancé et retrouve peu à peu le goût à la vie et son cheval.
Hanna travaille en famille dans le ranch Heatrland, elle est fusionnelle avec sa sœur mais a du mal parfois car elle voit que tout le monde est en couple ou marié, Hanna a le sentiment de ne jamais trouver la personne qui lui fera oublier son fiancé.
Depuis quelque temps, vu qu'Amy s'en sort avec ses clients, Hanna fait une pause, et se donne a fond dans les concours de voltige équestre .