Alex est une jeune femme de dix-neuf ans, elle est née le 10 avril 2002 à Bayview. Elle a grandi seule avec sa mère. Sa mère, Astrid O’Haloran est tombée enceinte pendant sa période où elle enchaîne les relations d’un soir et n’a jamais su qui était le père de Alex.
Lorsque Alex avait 10 ans, sa mère a rencontré un homme et en est tombée amoureuse, mais seulement cet homme était violent physiquement avec la mère de Alex. Un jour lorsque Alex avait 12 ans, alors qu’elle rentrait du collège, sa maison était envahie de policiers et pompiers. Une jeune femme c’est approcher d’elle et lui a expliquer que sa mère avait était emmener d’urangence à l’hopital suite au coup porter par son beau-père. Ce jour-là, Alex voit monter sa mère dans un camion de pompier et son beau-père dans une voiture de police. A partir de ce jour, la vie de Alex n’a plus été la même car sa mère a fini par succomber à ses blessures quelques heures plus tard. Son oncle Steve O’Halloran, qui est le frère de sa mère, n’a pas pu recueillir la jeune fille chez lui car il était à l’armée et refusait de prendre une jeune fille sous sa responsabilité. Sofia a donc grandi entre différentes familles d'accueil.
Alex vient d’entrer à l'université Bayview pour étudier le stylisme mais également l’art de la scène. C’est pendant un cours de musique, qu’elle fait la connaissance d’Ella Harper et qu’elle apprend qu’elle est la fille de Steve. Toutes les deux, sont donc cousines et elles apprennent à se connaître.